La pratique expérimentale qui favorise l’initiative.
L’analyse et synthèse de documents scientifiques (réalisation objective, critique et claire).
La résolution de problèmes scientifiques (mobilisation des connaissances et des capacités pour atteindre un objectif fixé sans que le chemin ne soit donné).
Écoles d’ingénieurs post-bac avec cycle préparatoire intégré (INSA, UT…) ;
Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) : MPSI (maths, physique, science de l’ingénieur), PCSI (physique, chimie, science de l’ingénieur) ou BCPST (biologie, chimie, physique, science de la Terre) ;
Quasi-totalité des IUT du secteur industriel (16 filières dont : mesures physiques ; science et génie des matériaux ; réseaux et télécommunications ; chimie & génie chimique ; hygiène, sécurité et environnement ; …)
BTS des secteurs de la chimie, de la physique, du paramédical et de l’environnement.
Études de santé (médecine, kiné, infirmier…)
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