À tout élève
Il faut avant tout une certaine motivation, une envie de discuter et de voir les choses autrement, de s’ouvrir au monde en complétant sa culture générale.
Encourager l’expression orale autonome en anglais, sur des documents variés liés aux programmes d’Histoire-Géographie,
Approfondir les connaissances des élèves sur le monde.
L’intérêt de cette option est multiple : en effet, elle est l’occasion pour l’élève de …
travailler autrement en langue étrangère avec des élèves motivés par cette matière.
Les thèmes étudiés, en relation avec les programmes d’histoire et de géographie, la civilisation des pays anglophones,… permettent d’acquérir un vocabulaire orienté sur la vie sociale, culturelle, économique, politique.
Les élèves sont amenés à participer activement et à s’exprimer régulièrement à l’oral.
Les professeurs proposent des activités orales en binômes ou en groupes pour mettre les élèves en situation de réelle communication.
Deux professeurs d’Anglais, un professeur d’Histoire-Géographie travaillent en étroite collaboration pour encadrer les classes de la seconde à la Terminale.
Horaire : 2 heures par semaine.
Pour obtenir l’indication section européenne sur le diplôme de baccalauréat, il faut :